2 décembre 2020

Bien utiliser votre surjeteuse afin de personnaliser votre décoration

Vous avez une surjeteuse à la maison ? Vous avez les bases pour coudre ? Pourquoi ne pas prendre le temps de personnaliser votre aménagement d’intérieur ? Il suffit de quelques détails pour changer votre salon, vos  chambres et même votre terrasse. Le point.

Créez vos propres rideaux brodés

Les rideaux occultant ont le vent  en poupe désormais sur les sites de décoration d’intérieur. Ils permettent non seulement d’apporter un peu plus d’intimité dans votre aménagement, mais aussi d’apporter une légère touche de couleur dans la pièce. Malheureusement, les meilleures gammes de rideaux occultant en tissus sont généralement unies et ne proposent aucune originalité. Profitez alors de votre surjeteuse et des différents points qu’elle propose pour créer vos propres motifs sur les rideaux que vous pouvez d’ailleurs aussi créer vous-même ou acheter sur les sites qui proposent une mercerie en ligne.

Des coussins pour habiller votre canapé

Laisser votre canapé vide n’est pas une bonne solution pour assurer la réussite de votre décoration et le confort de votre salon. Les professionnels de l’aménagement d’intérieur vous conseillent notamment de l’habiller de coussins ou de plaid en tout genre. Et c’est le moment de faire preuve de créativité. Avec votre surjeteuse, vous pouvez réutiliser les vêtements que vous n’utilisez plus depuis quelques années, ou encore acheter de tissus et des fils sur les plateformes de merceries en ligne.

Que vous ayez un canapé noir ou de couleur plus originale, il est conseillé de toujours choisir des coussins de couleur pour apporter une touche d’originalité dans votre salon. Vous pouvez ou non faire un rappel de couleur sur les murs en fonction de vos envies.

Une tapisserie sur les murs

Pour les initiés à la couture, il est aussi possible d’habiller les murs d’une manière plus originale que chez le voisin. À la place des tableaux et des œuvres d’art en tout genre, mettez une tapisserie que vous avez créée vous-même. C’est facile à faire avec les différents points proposés sur votre surjeteuse.