1 octobre 2020

Comment se démaquiller naturellement ?

En panne de démaquillant ? Pas de panique, il existe d’autres solutions pour enlever le maquillage de votre visage. En plus, les méthodes que nous allons vous présenter sont plus économiques et plus naturels que les substances dont vous avez l’habitude d’utiliser. Ces produits 100% d’origine naturels font partie des éléments que vous et moi utilisons dans notre quotidien. Découvrez les nouvelles astuces pour démaquiller le visage sans agresser la peau.

Comment bien s’occuper de son visage sans dépenser énormément en produits démaquillants ?

Il existe diverses méthodes de démaquillage, mais nous allons en présenter que deux pour cette fois-ci : le démaquillant huile d’amande douce et citron, le démaquillant au miel. Les astuces ci-dessous sont à appliquer sur un visage lavé à l’eau et séché. Sa répartition est le même que pour les produits démaquillants habituels.

Pour avoir un mélange homogène à base de citron et d’huile d’amande douce, vous aurez besoin d’un citron, de la vaseline, et de l’huile d’amande douce. Dans un petit bol, vous allez mettre exactement : 2 càs de vaseline pure, 2 càs d’huile d’amande douce et 2 càs de jus de citron. Vous mélangez le tout et vous appliquez la préparation directement sur le visage. La substance pourrait picoter un peu au contact d’une peau acnéique, mais cela devrait être passagère.

La seconde préparation correspond plutôt à un lait démaquillant. La formule à base de miel est obtenue par mélange d’eau minérale, de lait et de miel liquide. Le produit visqueux est directement appliqué sur la peau. Ce démaquillant-ci est moins irritant que le premier. En plus, il est nourrissant.

 

Comment s’occuper des yeux en particulier ?

Il faut toujours démaquiller cette partie du visage avec beaucoup de soin car, en plus d’être fragile, les yeux et les paupières sont difficiles à démaquiller. Utilisez par exemple, l’huile de coco pour enlever les résidus de maquillage restant. Prenez un disque et trempez-le d’huile de coco liquide. Il suffira de quelques instants pour obtenir une peau complètement propre.