2 décembre 2020

DIY, donner une deuxième vie aux bouteilles plastique

Les bouteilles plastiques inondent parfois les poubelles. Mais, on sait tous qu’ils peuvent être recyclés et servir pour confectionner des articles ou des œuvres d’art. Voici quelques astuces pour donner une seconde vie aux bouteilles plastiques.

Fabriquer des pots de fleurs à partir des bouteilles en plastique

Il est possible de faire soi-même des jolis pots pour fleurs avec des bouteilles plastiques vides. Les différents types de bouteilles conviennent tous pour ce type de réalisation. Pour ce faire, il faut découper la bouteille suivant la hauteur voulue pour le pot. Une fois que le bas du récipient est détaché, il faut ensuite la décorer. Parmi les décorations, on peut ajouter des fils colorés autour de la bouteille. Il est également intéressant de peindre l’extérieur de la bouteille. Ensuite, il suffit de mettre un peu de terre dans le récipient et d’y insérer une petite plante de son choix.

Il est possible de les suspendre grâce à un bout de fil. Certains modèles avec des petits cactus peuvent orner les tables de bureau.

Transformer une bouteille plastique en tirelire

Vous avez besoin d’une tirelire originale ? Pourquoi ne pas en fabriquer une avec une bouteille en plastique. C’est facile à réaliser et ne nécessite de pas beaucoup d’outils. En effet, il faut une bouteille en plastique, une bombe de la couleur de son choix, un cutter, de la colle et du carton.

Pour commencer, il faut mettre de la couleur sur toute la partie de la bouteille. Une fois sèche, incisez le dessus de la bouteille de façon une petite ouverture pour les pièces. Pour finir, il faut faire place à son imagination et décorer la tirelire. Il est possible de mettre des petits yeux à la colle et des oreilles en carton pour obtenir une forme de petit cochon. Pensez également à mettre un bout de cure-pipe en guise de queue.