1 octobre 2020

Se démaquiller au naturel : les astuces beauté

Vous n’avez plus de démaquillant, que faire pour nettoyer votre visage ? Il existe des façons naturelles que vous pouvez utiliser à partir de produits que vous avez à portée de main chez vous. Ce sont des solutions efficaces et qui ne vont pas endommager votre peau. Après une première utilisation et l’effet que vous allez voir, vous pourriez changer votre démaquillant pour de bon. En plus, ce sont des produits qui ne vont pas puiser sur votre portefeuille.

Un démaquillant naturel pour le visage

Avant de vous démaquiller, pensez à vous laver le visage avec de l’eau. Nous vous proposons quelques astuces pour vous nettoyer le visage. Si vous avez de l’huile d’amande douce, de la vaseline et du citron, vous avez un démaquillant. Mélangez 2 càs de chacun de ces 3 produits dans un bol, ensuite appliquez le produit sur votre visage déjà sec. Pour les personnes qui ont une peau acnéique, vous pourriez sentir des picotements à un moment mais ce n’est pas alarmant. Le citron peut entraîner cette sensation mais ça va passer. Une autre solution démaquillante est à base de miel, de lait et de l’eau minérale. Vous obtenez une substance visqueuse comme une sorte de lait démaquillant. Ce mélange permet de nettoyer le visage mais il permet également de nourrir votre peau. Pour le maquillage des yeux, prenez de l’huile de coco liquide et démaquillez-vous comme d’habitude. L’huile de coco est riche en vitamine et elle est d’ailleurs très utilisée dans les produits cosmétiques.

Privilégiez le naturel pour vos soins

Plusieurs femmes commencent à se tourner vers les produits naturels pour prendre soin de leurs visages et de leurs corps. L’aloe vera est une substance naturelle qui est très efficace que ce soit pour la peau ou les cheveux. Concernant la peau du visage, les femmes d’Asie ont longtemps utilisé l’eau du riz comme lait démaquillant. Ça ne coûte rien d’essayer, vous économiserez beaucoup tout en ayant un bon résultat.