2 décembre 2020

Créer des œuvres d’art avec les fils de fer

Les fils de fer ont l’avantage d’être très malléable. Aussi, il est assez facile de confectionner soi-même des créations à partir de ces fils. Voici quelques idées intéressantes pour fabriquer un œuvre d’art avec du fil de fer.

Ecrivez avec du fil de fer

Les fils de fer peuvent se tordre aisément avec une pince. Aussi, il est possible de réaliser une écriture à partir de ce matériau. Cela peut s’agir d’un mot ou d’une expression. Par exemple, on peut réaliser un petit « je t’aime » en fil de fer. Il est également intéressant de fabriquer un nom en fil de fer.

Pour réussir la réalisation, il est conseillé de chauffer un peu les fils avant de les tordre. Ensuite, pensez à peindre la réalisation finale avec la couleur de votre choix.

Fabriquez des fleurs en fil de fer

Les fils de fer peuvent également être utilisés pour créer de jolies fleurs. Elles peuvent être utilisées pour décorer une belle vase. De plus, elles ne risquent pas de se faner comme les fleurs naturelles.

Pour la réalisation, il faut avant tout avoir des fils métalliques et une pince à recourber. Les fils doivent être bien fins pour faciliter leur manipulation. Il existe déjà des fils de toutes les couleurs sur le marché. Aussi, choisissez des fils de la même couleur que les fleurs à créer.

Pour réaliser une fleur, prendre un bon bout de fil. Tordre la moitié du fil pour créer les pétales. Ensuite, utiliser l’autre partie pour confectionner la tige et les feuilles. Il est possible d’enrouler le bout d’un fil autour d’un pinceau. Une fois qu’on enlève le fil de ce support, on obtient une décoration torsadée qu’il est possible de mettre avec les fleurs en fil de fer. Pour couronner le tout, il est aussi intéressant de fabriquer un petit papillon en fil de fer. Cette petite touche rendra la création encore plus belle.