18 mai 2021
DIY

Des idées DIY pour aménager une cuisine

Donner une touche personnelle et originale à votre cuisine, en réalisant des objets très utiles et facilement démontables en cas de déménagement. Nous vous proposons de lire cet article pour avoir plus d’infos à ce sujet.

Fabriquer un meuble de cuisine avec du bois

Pour la réalisation, vous avez besoin de palettes en bois, fixé en fonction de la forme du meuble que vous souhaitez. Fixez ensuite au-dessus de l’assemblage, une planche en bois. Vous venez de réaliser un meuble économique et pas encombrant. Pour donner de la couleur à votre meuble, vous pouvez le peindre.

Utiliser une échelle pour suspendre des aromates

Vous avez besoin d’une petite échelle en bois, que vous posez contre le mur. Ensuite, utilisez des crochets en forme de ‘’S’’ pour suspendre les pots d’aromate sur les marches de l’échelle. Vous apportez ainsi une touche de fraicheur à votre cuisine.

Utilisez des bocaux en verre pour conserver vos aliments

Pour retrouver rapidement vos ingrédients de préparation, écrivez sur des morceaux de ruban adhésif, le nom des aliments que vous souhaitez conserver. Il ne vous reste plus qu’à coller les étiquettes sur chaque bocal, et y mettre les aliments correspondants. Très facile et pratique !

Fabriquer un tiroir de rangement pour vos boîtes de conserve

Très peu encombrant, ce DIY vous permet d’utiliser de façon rationnelle votre cuisine. Pour ce faire, construisez un cadre en bois en y incorporant de petites étagères et des barres pouvant servir de support. Installez ensuite deux roulettes et une poignée pour faciliter le déplacement du meuble, qui peut être rangé dans espace entre le mur et le frigo.